Commande passée avant 14H00 = Commande expédiée le jour même

Comment laver son masque Michelin Ocov ?


Comment désinfecter son filtre ?
Filtres pour masque Michelin OCOV : Il est recommandé de désinfecter le filtre après chaque
utilisation, ou dès qu’une résistance à l’inspiration anormale se fait sentir.
Chaque filtre est désinfectable 20 fois. Les cycles de désinfections sont suivis en faisant un point au marqueur indélébile sur le filtre après chaque désinfection :
Protocole de désinfection du filtre: Traitement thermique 1h à 70°C dans un sèche-linge (sous réserve de mettre les filtres dans un filet de lavage), ou séchage à plat dans un four, ou tunnel de séchage... comment laver son masque
Contre-indications filtres : pas de lavage machine ni trempage, pas de micro- onde, pas d’exposition à des températures > 80°C, pas d’eau bouillante, pas d’eau de Javel.
Nota: pour les personnels très exposés et afin d’éviter les contaminations croisées, il est recommandé d’avoir deux masques pour changer après chaque expositions.

 

Le masque Michelin OCOV doit être porté uniquement avec les filtres spécifiques

OCOV® fabriqués par OUVRY. Aucun autre filtre ne doit être utilisé avec le
masque Michelin Ocov .

Sachets de 5 filtres OCOV® réutilisables catégorie 1/P1 : réf : 111014AA-U
Sachets de 100 filtres OCOV® non réutilisables catégorie 1/P1 : réf : 111015AA-U

Comment laver son masque Michelin ocov ?

Il est recommandé de désinfecter le masque Michelin Ocov (jupe, demi- masque interne, grille, capuchon et sangles) après chaque utilisation.
Protocole de nettoyage : Appliquer un spray d’alcool ou une lingette de solution virucide (par exemple eau de Javel 0,5% c.a : 1L d’eau de Javel à 2,6% dans 4L d’eau froide, ou toute autre lingette nettoyante virucide selon la norme EN14476) après un éventuel nettoyage par trempage du masque dans une eau savonneuse pour les masques très sales (sang, sécrétions, graisse...).
Contre-indications masque : pas de traitement thermique >80°C, pas de gel hydroalcoolique, pas de traitement UV, pas de traitement bain ultrason.
omment laver son masque
Les produits contaminés doivent être considérés comme des déchets dangereux et éliminés conformément à la réglementation nationale sur les DASRI. Ne pas jeter de filtres du masque Michelin OCOV dans la nature.
Jeter les composants plastiques non contaminés usagés ou périmés dans des bacs de tri prévus à cet effet. 
comment laver son masque
Le masque Michelin OCOV a été éco-conçu afin d’être économique et durable, et réduire ainsi son impact écologique par rapport aux masques jetables.

Vous pouvez également voir ce tuto vous indiquant comment laver son masque michelin ocov :