Commande passée avant 14H00 = Commande expédiée le jour même

Vos expériences et témoignages de ce masque avec filtre OCOV réutilisable


C’est par hasard que j’ai découvert le système OCOV, un masque avec filtre OCOV réutilisable conçu avec Michelin et proposé par la société Ouvry au travers des reportages télévisés sur BFM et TF1

Un équipement qui m’a immédiatement paru novateur et adapté à mon travail de chirurgien-dentiste. Je cherchais à ce moment des masques ffp2 afin de pouvoir envisager une reprise sereine, une denrée rare.

Le masque avec filtre OCOV est réutilisable et inédit. C’est un système pensé et produit en France, réutilisable et moins impactant pour l’environnement qu’un masque jetable. Mais c’est avant tout une protection fiable dans le cadre de mon activité. Une filtration supérieure à un masque classique et qui protège à la fois le soignant et le soigné. C’est aussi une adaptation sur le visage qui réduit drastiquement les fuites, un port ergonomique qui ne fatigue pas le nez, garde la respiration facile et permet de discuter avec le patient sans aucune déformation de la voix.

OCOV est le fruit d’une collaboration inédite. Industriels, techniciens, collaborateurs, ils ont conçu un produit français, performant, écologique et économique qui nous permet à nouveau d’exercer dans les meilleurs conditions de sécurité et de confort. Pour nous, nos personnels et avant tout nos patients.

François REMOND
Chirurgien-Dentiste

En tant que kiné, il nous est impossible de respecter les mesures de distanciation. J’ai donc eu l’occasion de tester le masque avec filtre OCOV et conçu par Michelin. Un produit idéal pour se protéger et protéger mon patient. Et Pas n’importe quel patient, Clément RIC, pilier du LOU Rugby, formé à l’ASM.
Sébastien Pinon
Kynésithérapeutes, Centre Paramédical Santy

Ce masque nous procure à la fois une très bonne protection pour nous et nos patients mais aussi une autonomie longue, si précieuse en ce moment, quand on connaît toutes les difficultés d’approvisionnement en masque (chinois notamment). Ce masque avec filtre offre de plus une très bonne respirabilité et est compatible avec le port de lunettes de protection ou aides-optiques et le port de visières.


Merci à la société OUVRY et aux équipes d’ingénieurs (Michelin et CEA de Grenoble).
Pierre-Joseph Magnaudeix
Chirurgien-Dentiste

Le choix du masque de niveau de protection FMP1, à faible taux de fuite vers l’extérieur (bonne étanchéité), n’a pas été guidé par le côté esthétique mais par les avantages qu’il procure :

Le masque avec filtre OCOV :
Jusqu’à 8h de durée d’utilisation avec un bon confort ;
Peu de déformation de la parole ;
Faible impact sur l’effort respiratoire ;
Faible coût d’utilisation : filtre pouvant être décontaminé 20 fois
Faible impact environnemental : diminution des déchets.
Utilisé actuellement dans un contexte covid-19, son domaine d’emploi sera étendu grâce au développement de nouveaux filtres.

Marins-Pompiers de Marseille
Extrait du communiqué de presse du 28 mai 2020

 vente masque ocov vente masque michelin equipemenent masque michelin masque michelin