*** Distributeur officiel du masque OCOV par Michelin***

Sortir du masque jetable et réduire les coûts pour un masque avec filtre réutilisable.


Les conséquences des masques jetables sont terribles pour notre environnement : au-delà des volumes importants de déchets engendrés par les masques jetables, les masques contaminés qui jonchent les sols constituent des déchets dangereux sources de contaminations croisés. Le masque avec filtre OCOV® a été éco-conçu : moins d’emballage, moins de volume, moins de transport, moins de déchets et un bilan carbone fortement réduit (100% fabrication française).

Alors que leur utilisation explose et que l'on commence à voir des masques souillés jetés par terre, sur le trottoir ou dans la nature, l'ONG de protection de la mer Surfrider Foundation tire la sonnette d'alarme, appelant au plus vite à mettre en place un système de récupération. "L'impact d'un masque, comme de tout produit plastique, va être triple pour la biodiversité", assure la porte-parole de l'organisation, Antidia Citores.

"S'il est jeté par terre, il va se retrouver, soit emporté par le vent, soit par le biais du cycle de l'eau, dans les caniveaux", explique-t-elle. "Et les espèces marines vont le confondre avec leurs proies, comme elles le font pour des sacs plastiques ou pour des gants, pas mal utilisés aussi pendant cette période."

A la fois pour les entreprises, pour les collectivités et pour les particuliers.

A titre de rappel le prix d’une journée complète de protection le masque avec filtre  OCOV est inférieur à 28 centimes au tarif Public.

Après les 100 premières utilisations, le masque avec filtre est réutilisé dans la limite de sa durée de vie de 5 ans.

Les recharges de filtres sont disponibles en version :

  • réutilisables (désinfectables 20 fois) par sachets de 5,
  • non réutilisables par sachets de 100.

Dans les deux cas, le prix d’une journée de protection sera inférieur à 16 centimes au tarif Public.

Le masque avec filtre OCOV est donc durable et réutilisable à souhait pour une protection maximale.

masque avec filtre reutilisable