Commande passée avant 14H00 = Commande expédiée le jour même

Vos questions ?


Pourquoi utiliser le masque OCOV réutilisable ?

Le masque OCOV® est recommandé à toute personne qui cherche une protection contre les particules, les poussières et les aérosols liquides. Il arrête 99% des particules de 3µm (catégorie 1 – UNS1). Le masque OCOV® est compatible avec le port d’équipements de protection individuelle de type casques et lunettes et n’entraine pas la formation de buée sur les lunettes, preuve d’une bonne étanchéité et donc d’une bonne protection.

Combien de fois peut-on utiliser le masque OCOV réutilisable ?

Le masque OCOV est livré avec 5 filtres réutilisables, chacun désinfectables 20 fois. Il peut donc être utilisé 100 fois avec un seul sachet de 5 filtres réutilisables. Une fois les 100 utilisations passées, vous pouvez acheter des filtres de rechange : sachets de 5 filtres réutilisables ou sachets de 100 filtres non réutilisables.

Quel est le niveau de protection du masque OCOV ?

Le masque OCOV filtre les particules de 3µm à plus de 99%. Il est homologué masque alternatif de catégorie 1 par la DGA/DGE (UNS1). De plus, le masque OCOV est conforme aux exigences de la norme EN 1827 et a un niveau équivalent FMP1. Il protège le porteur contre les particules. La pièce faciale souple épouse la forme du visage et minimise donc le taux de fuite au niveau du visage (<2%). Le masque OCOV assure une bonne étanchéité entre l’atmosphère ambiante et le visage du porteur (que sa peau soit sèche ou humide et lorsqu’il bouge la tête).

Retrouvez-ici d'autres réponses à vos questions sur les masques OCOV.

Quel est le niveau de protection de vos masques chirurgicaux ?

Tous nos masques chirurgicaux enfants ou adultes sont de type II avec un taux de filtration > 98% et font l'objet de contrôles réguliers par un laboratoire français.

Avez-vous des masques pour enfant ?

OUI, nous sommes pour le moment les seules à pouvoir offrir au Grand Public le choix d'acheter des masques chirurgicaux enfants fabriqués en France et de type II - Dimension : 14.5 x 9 cm pour 6 à 11 ans.

Quelle est la durée de vie de vos masques ?

La durée de validité de nos masques chirurgicaux ou OCOV est de 5 ans.

Où vos masques sont-ils fabriqués ?

Nos masques chirurgicaux sont fabriqués en Seine-Saint-Denis à Bondy par la société MDF dans une usine toute neuve avec des machines provenant de l'UE. Cette production locale dans ce département a permis de créer des emplois et de réduire notre empreinte carbone.

Nos masques OCOV sont fabriqués à Lyon par la société OUVRY spécialisé dans les combinaisons de protections. Les masques OCOV sont le résultat du partenariat entre le CEA (Centre Energie Atomique) et les ingénieurs de Michelin. 

Vos masques sont-ils aux Normes Européennes ?

OUI, tous nos masques sont conformes aux normes françaises et européennes pour assurer une protection maximale de ceux qui les portent. Nos masques chirurgicaux rentrent dans la catégorie des dispositifs médicaux de classe I en application de la norme européenne EN 14683-2019.

Quel est le délai de livraison ?

Nos masques sont expédiés uniquement par la Poste avec Colissimo à votre domicile ou dans un point relais la poste (liste des points relais qui seront proposés après validation de la commande). Le délai moyen constaté est de 3 jours. Ces délais peuvent varier en fonction de la demande et de la distance depuis notre site d'expédition de Bondy (93140).

Est-il possible de payer par chèque ou par virement ?

Oui nous acceptons les paiements par chèque ou par virement bancaire, pour cela vous pouvez-laisser vos coordonnées sur la page contactez-nous et une personne du service client établira votre commande avec vous par téléphone. Une fois le chèque encaissé ou le virement reçu le colis vous sera expédié

Est-il possible de de payer par mandat administratif ?

Oui Contactez nous ici pour recevoir un devis et les modalités.

Le règlement sur votre site est-il sécurisé ?

Tous nos moyens de paiement sont 100% sécurisés. Nous acceptons les paiements via PayPal, ApplePay ou bien par carte bancaire : VISA, MasterCard et American Express. Tous les paiements s'effectuent au moment de la commande.
Tous ces moyens de paiement sont totalement sécurisés par des plateformes comme Stripe / Paypal et Apple. En aucun cas ces plateformes n'ont accès à vos coordonnées bancaires et assurent la confidentialité de vos informations bancaires.

Est-il possible de faire un achat dans un point de vente ?

La vente de nos masques se fait uniquement en ligne pour le moment. Par contre si vous habitez Bondy les frais de livraison vous seront offerts.

Avez-vous des tarifs dégressifs pour de gros volumes de masques ?

Oui, nos tarifs sont adaptés au volume, vous pouvez nous contacter ici.