Masques fabriqués en France = Qualité et fiabilité garantie

Masque de protection - Normes CE


MASQUES CHIRURGICAUX MADE IN FRANCE

Les masques français chirurgicaux MDF pour adultes et enfants fabriqués en France respectent la Norme NF EN 14683+AC:2019 type 2. Ils sont en conformité avec les exigences de la Directive 93/42/CEE concernant les Dispositifs Médicaux qui s’appliquent à ces produits et en particulier aux exigences essentielles de l’annexe I de la dite Directive.

Efficacité de filtration bactérienne (EFP, %) > 99,97% (voir le dernier rapport du laboratoire LNE)

Analyse de biocompatibilité

Rapport d'essai LNE de filtration

analyse laboratoire masques chirurgicaux

laboratoire masques chirurgicaux

MASQUE OCOV

Document de certification

  • Le marquage CE, classe 1 – Type 2, Premium des dispositif médicaux (usage en bloc opératoire).
  • Les résultats des masques testés par la DGE/DGA (nom de l’entreprise : « OUVRY »), en tant que masque alternatif de catégorie 1.
norme CE masque OCOV Michelin
 

La pièce faciale souple épouse la forme du visage et minimise donc le taux de fuite faciale par rapport aux filtres jetables ou d’autres masques lavables.

OCOV® permet ainsi :

  • Un niveau de protection élevé grâce à un taux de fuite facial très faible. Il assure une bonne étanchéité entre l’atmosphère ambiante et le visage du porteur (que sa peau soit sèche ou humide et lorsqu’il bouge la tête).
  • Un excellent confort au porté longue durée.

A la différence des « Face Filter » constitué uniquement d’une matière filtrante, le masque OCOV® est un masque de protection de type FM (Face Mask) qui comprend une pièce faciale souple qui recouvre le nez, la bouche et le menton, ainsi que des filtres remplaçables et réutilisables.

Le masque OCOV® a fait l’objet de tests de filtration et de perméabilité conduits par la DGA, des essais sur le taux de CO2 inhalé ainsi que des essais de fuite faciale.

analyse AFNOR masque OCOV