Commande passée avant 14H00 = Commande expédiée le jour même

Nos vidéos d'utilisations du masque OCOV


Comment mettre le masque OCOV ?

Découvrez comment mettre en place et retirer correctement son masque OCOV® pour assurer une efficacité et un confort optimal.

Désinfection du masque et du filtre OCOV conçu par Michelin

Vous trouverez ici toutes les informations concernant l’entretien du masque et des filtres OCOV® . 

 

Désinfecter votre masque après chaque utilisation:

Protocole de nettoyage : Appliquer un spray ou une lingette imprégnée soit d’alcool à 70°, soit d’une solution virucide comme de l’eau de Javel à 0,5% ou toute autre solution virucide selon la norme EN14476. Au préalable, un nettoyage du masque par trempage dans une eau savonneuse devra être réalisé pour les masques très sales (sang, sécrétions, graisse…).

Contre-indications masque : pas de traitement thermique >80°C, pas de gel hydroalcoolique, pas de traitement UV, pas de traitement bain ultrason.

Désinfecter les filtres réutilisables :

Il est recommandé de désinfecter le filtre réutilisable après chaque utilisation, ou dès qu’une résistance à l’inspiration anormale se fait sentir. Chaque filtre est désinfectable 20 fois. Les cycles de désinfections sont suivis en cochant le filtre au marqueur indélébile après chaque désinfection.

Protocole de désinfection du filtre :

Traitement thermique 1h à 75°C ± 5°C :

  • dans un sèche-linge (sous réserve de mettre les filtres dans un filet de lavage)
  • ou séchage à plat dans un four
  • ou dans un autoclave (sous réserve de mettre les filtres dans un sachet hermétique et de bien régler l’autoclave à 75°C ± 5°C)




noogle.fr